Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Vaccinations

La vaccination permet de s’immuniser durablement contre de nombreuses maladies infectieuses.

Comment fonctionne la vaccination ? A quoi sert-elle ? Quels sont les vaccins obligatoires et recommandés dans les maladies neuromusculaires et les précautions à prendre ?...

Voir le repère Vaccination et maladies neuromusculaires

Recommandations

Recommandations ci-dessous devraient vous aider à répondre aux questions posées régulièrement, " donner ou ne pas donner, quand donner, comment donner et ce qu'il faut donner."

Vaccination en fonction du type de "régime de Stéroïdes" suivi

Les personnes qui reçoivent plus de 2 mg/kg /jour de corticostéroïdes quotidiens sont considérés comme immunodéprimés et ne devraient pas recevoir de vaccins à virus vivants.

Les personnes qui reçoivent plus de 20 mg/jour de corticostéroïdes quotidiens sont considérés comme immunodéprimés. Si ces patients nécessitent l'administration d'un vaccin vivant, il est recommandé que la dose de corticostéroïdes soit réduite à < 20 mg/jour de corticostéroïdes par jour pendant une période de 1 mois avant et un mois après avoir reçu le vaccin vivant.

Les personnes qui reçoivent moins de 2 mg/kg/jour quotidiennes de corticostéroïdes ne sont pas considérés être immunodéprimés et peuvent recevoir des vaccins à virus vivants si nécessaire.

Les personnes qui reçoivent une dose de corticostéroïdes par intermittence (autre jour, week-end, 10 jours/10 les jours de congé, etc.) ne sont pas considérés être immunodéprimés (indépendamment de la dose) et peuvent recevoir de vaccins à virus vivants si nécessaire.

Voir l'article complet (En Anglais)

 

Les commentaires sont fermés.