Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Transports en commun

Transports en commun

Lorsque c'est matériellement possible, savoir utiliser les transports en commun favorise l'autonomie.

Certains autobus sont équipés de palettes rétractables, avec des emplacements réservés à l'intérieur, des bus offrant des services spécifiques à la portée des personnes en fauteuil roulant.

Ces autobus sont signalés par un logo spécial en façade du bus identifiés par ce pictogramme : picto Fouteil Roulant

Pour monter dans l’autobus
L’accès s’effectue grâce à une palette rétractable située au niveau de la deuxième porte, qu’il s’agisse de véhicules standards ou articulés. Un bouton extérieur d’ouverture de porte est situé à proximité de celle-ci.

A l’intérieur de l’autobus
Un espace spécifique est réservé pour accueillir une personne en fauteuil roulant. Des places sont également réservées aux personnes à mobilité réduite.

Pour demander l’arrêt
A l’intérieur de l’autobus, l’emplacement réservé aux personnes en fauteuil roulant est équipé d’un bouton de demande d’arrêt permettant d’alerter directement le conducteur.

Voyager en train

La SNCF propose Accès Plus service gratuit, d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’à la place dans le train pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.

Demander à la SNCF le Guide des voyageurs handicapés et à mobilité réduite.

Voyager en avion

Air France propose Saphir (Service d’Assistance aux Personnes Handicapées pour les Informations et les réservations). Le service d'assistance Saphir est destiné à faciliter votre voyage. Avant et après votre vol : réservations, accompagnement et prise en charge de bagages, équipements spécifiques à bord, assistance pour l’accès à bord et l’arrivée sur demande avec un délai de prévenance de 48H.

Les commentaires sont fermés.