Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Logement et répit

Logement de vacances, temporaire ou pour y vivre

Séjour temporaire, répit du malade et de sa famille, formule d’habitat-services, accueil des personnes en situation de grande dépendance… L’AFM-Téléthon propose des lieux d’hébergement et de soins adaptés aux besoins des malades et de leurs familles.
 

Maison d'accueil spécialisée (MAS)

Résidence Yolaine de Kepper, située à Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire), pour adultes en situation de grande dépendance. Le coût du séjour est pris en charge par l’assurance maladie.

Habitat-services

Gâte-Argent est un parc de 10 appartements domotisés et intégrés dans une résidence HLM de 55 logements. Situé dans le centre d’Angers, il permet à des personnes en situation de grande dépendance et trachéotomisées de vivre à domicile de façon autonome et citoyenne. Une permanence de sécurité, constituée d'infirmières assistées la nuit par une auxiliaire de vie, est assurée 24h/24.

Maison de vacances La Hamonais

La Hamonais est une maison familiale de vacances pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires et leur entourage, située en Bretagne, à 5 km de Saint Brieuc (Côtes-d'Armor) et de ses plages. Des animateurs et des bénévoles sont présents pour vous proposer des activités variées (ateliers créatifs, tournois de jeux, barbecue…) ou vous accompagner au cœur des paysages bretons.

Information : Tél. 02 96 71 27 51 - E-mail : hamonais@afm-telethon.fr

Consulter la plaquette de La Hamonais

Village Répit Familles

Vivre le répit en famille, quand on accompagne un proche dépendant du fait du handicap, de la maladie ou de l’âge, c’est maintenant possible grâce au réseau VRF.

Organiser le répit de l’aidant sans séparation d’avec son proche aidé, c’est la proposition que fait VRF en accueillant aidant et aidé dans une même structure avec un accompagnement adapté prenant en compte les envies de chacun.

C’est la garantie pour l’aidant d’accéder au répit en prenant du temps pour soi, alors que la personne aidée, à travers un accompagnement, médico-social ou non, adapté à son niveau d’autonomie, bénéficie tout autant de répit et d’activités correspondant à sa situation et à ses capacités.

Informations : Tél. 05 57 88 58 85 - E-mail contact@vrf.fr

VRF La Salamandre - 49170 Saint-Georges-Sur-Loire

Proche de la Loire, d’Angers et de son riche patrimoine architectural et culturel, vous pourrez vous accorder de longs moments de détente, dans un cadre idéal pour votre repos.

VRF LA SALAMANDRE - 49170 Saint-Georges-sur-Loire

VRF Les Cizes - 39170 Saint-Lupicin

Situé au cœur du Jura. Il accueille des familles dont l’un des leurs est atteint de handicap moteur, enfants et adultes. Il est composé de petits pavillons  indépendants et adaptés.

VRF LES CIZES - 39170 Saint-Lupicin

VRF Touraine - 37230 Fondettes

Situé à moins d'un quart d'heure du centre de Tours et tout proche des châteaux de la Loire, le Village Répit Familles TOURAINE est le cadre idéal pour vous détendre et vous retrouver en toute sérénité...

VRF TOURAINE - 37230 Fondettes

VRF Savoie - Aix-Les-Bains (Projet)

Ouverture prévue pour le premier semestre 2019. Le centre sera dédié à l'accueil de toutes les personnes en perte d'autonomie.

Séjour temporaire en Île-de-France

Maison familiale à Etiolles (91450), située à 5 km du siège de l’AFM-Téléthon à Evry et à environ 30 km de Paris est mise à disposition des familles et des bénévoles de l’AFM-Téléthon. Pavillon totalement accessible et équipé pour le confort et la sécurité des personnes en situation de handicap moteur.

Informations : Tél. 01 69 13 22 47

Appartement à Paris, pour 5 personnes dans le 13e arrondissement. Une priorité est donnée pour les familles qui viennent à Paris dans le cadre d'une consultation, hospitalisation, d'essai thérapeutique, etc.

Informations : Tél. 01 44 16 75 02

Les commentaires sont fermés.