Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Jerry Lewis, 1er Parrain du Téléthon Français

Hommage à Jerry Lewis, décédé ce Dimanche 20 Août 2017 à l'âge de 91 ans.
Créateur du Téléthon pour les maladies génétiques aux États-Unis, 1er Parrain au Téléthon Français en 1987. Grand homme de générosité et de talent.

Voici un extrait du 1er Téléthon Français en 1987 sur Antenne 2 (rediffusé sur France 4 en 2011 dans le cadre de l'émission "Téléthon 2011 - Les Beaux Moments").

Parrain de la première édition Française

Dans les années 80, le succès de l’émission de longue durée est tel, que celle-ci finit par débarquer en France en 1987, sous l’impulsion de l’Association française Contre les Myopathies. Jerry Lewis est choisi pour être le parrain de cette première édition qui récoltera 181.327.459 francs de promesses de dons.

À la fin de l’émission, Jerry Lewis s’était adressé aux Français.

«Avant de dire au revoir je voudrais dire à tous les Français, que pour la première fois dans l’histoire de la France et de cette maladie, le peuple français a donné de l’espoir aux enfants de France. Vous devez vous sentir formidables de savoir que vous avez apporté de l’espoir à ces enfants. Nous vous aimons tous et nous espérons vous revoir l’année prochaine. Nous vous aimons».

Les commentaires sont fermés.