Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Effet bénéfique des glucocorticoïdes

    Continuer de prendre des glucocorticoïdes après la perte de la marche serait bénéfique sur la fonction des membres supérieurs, surtout chez les patients de 12 à 18 ans.

    Dans la myopathie de Duchenne (DMD), la prise de glucocorticoïdes a fait ses preuves pour améliorer la fonction motrice des patients...

    En savoir plus

    Brève Institut de Myologie

    Brève AFM-Telethon

  • Vaccination Recommandations

    Les recommandations ci-dessous devraient vous aider à répondre aux questions posées régulièrement , " donner ou ne pas donner , quand donner , comment donner et ce qu'il faut donner."

    Vaccination en fonction du type de "régime de Stéroïdes" suivi

    - Les personnes qui reçoivent plus de 2 mg/kg /jour de corticostéroïdes quotidiens sont considérés comme immunodéprimés et ne devraient pas recevoir de vaccins à virus vivants.

    - Les personnes qui reçoivent plus de 20 mg/jour de corticostéroïdes quotidiens sont considérés comme immunodéprimés. Si ces patients nécessitent l'administration d'un vaccin vivant, il est recommandé que la dose de corticostéroïdes soit réduite à < 20 mg/jour de corticostéroïdes par jour pendant une période de 1 mois avant et un mois après avoir reçu le vaccin vivant.

    - Les personnes qui reçoivent moins de 2 mg/kg/jour quotidiennes de corticostéroïdes ne sont pas considérés être immunodéprimés et peuvent recevoir des vaccins à virus vivants si nécessaire .

    - Les personnes qui reçoivent une dose de corticostéroïdes par intermittence (autre jour, week-end, 10 jours/10 les jours de congé, etc.) ne sont pas considérés être immunodéprimés (indépendamment de la dose) et peuvent recevoir de vaccins à virus vivants si nécessaire.

    Voir l'article complet (En Anglais)