Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Un 1er médicament, les médias en parlent

    Un tout premier médicament pour traiter la myopathie de Duchenne
    C'est le premier médicament destiné à traiter une partie des malades atteints de la myopathie de Duchenne. Il ne s'adressera qu'à 13% des patients et permettra "un ralentissement de l'évolution de la maladie"
     
    Feu vert au 1er médicament contre une myopathie
    C'est un grand progrès dans le traitement des maladies génétiques. L'ataluren, premier médicament efficace contre la myopathie de Duchenne, vient d'obtenir l'agrément temporaire de l'Agence européenne du médicament (EMA). Même si la molécule ne permet pas de guérir les malades, seulement de ralentir sensiblement l'évolution de la maladie, l'arrivée dans les mois qui viennent de cette nouvelle molécule sur le marché apporte un grand espoir pour les malades...
     
    Autorisation d'un médicament orphelin dans la myopathie de Duchenne
    L'Agence européenne du médicament (EMA) vient de donner son feu vert à l'autorisation de mise sur le marché d'un médicament d'une nouvelle classe thérapeutique pour traiter les patients souffrant de la myopathie de Duchenne. Une première dans la prise en charge de cette maladie neurodégénérative.
     
    Myopathie de Duchenne : un 1er médicament
    L'Agence européenne du médicament EMA a donné un feu vert sous condition à la commercialisation du premier médicament destiné à traiter une partie des malades atteints de la myopathie de Duchenne
     
    1er traitement autorisé contre la myopathie de Duchenne
    C'est une nouvelle porteuse d'espoir : l’Agence européenne du médicament (EMA) vient d’autoriser la commercialisation du premier médicament destiné à traiter une partie des malades atteints de la myopathie de Duchenne. Une avancée thérapeutique importante pour cette maladie dont la prise en charge actuelle se borne à gérer les complications.
     
    Myopathie de Duchenne une 1ère thérapie innovante autorisée
    L’AFM-Téléthon s’est félicitée vendredi de l’avis favorable de l’Agence européenne du médicament concernant la mise sur le marché de l’Ataluren pour les malades atteints de myopathie de Duchenne. Il s’agit du premier médicament de thérapie innovante approuvé pour la maladie neuromusculaire la plus fréquente de l’enfant.
     
    Myopathie de Duchenne un 1er traitement efficace autorisé
    30 mètres qui font toute la différence ! L'ataluren, le médicament qui vient d'obtenir l'agrément temporaire de l'Agence européenne du médicament (EMA), permet aux enfants atteints de la myopathie de Duchenne de parcourir quelques dizaines de mètres en plus. Les résultats des essais menés par le laboraroire PTC Therapeutics indiquent un ralentissement de l’évolution de la maladie ainsi que l’amélioration de la marche pour certains malades.
     

  • S'autoriser à souffler

    Être aidant de son enfant ou de son conjoint atteint d’une maladie neuromusculaire entraîne un investissement très important au quotidien. Les conséquences physiques et psychiques de cette fonction qui s’impose aux proches dès que la maladie survient, sont souvent peu anticipées. L’aidant, qui puise dans ses ressources pour le bien-être de son enfant ou de son conjoint, prend peu le temps de s’occuper de lui-même et risque de s’épuiser, de ne plus se percevoir qu’à travers ce rôle et d’entretenir des rancœurs malgré lui...

    reperes_avril_2014.jpgS'autoriser à souffler (avril 2014) Publié par l’AFM-Téléthon