Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Arrêt de la fabrication de l'EOLE 3 XLS

Le changement des normes oblige au regard de la sécurité électrique à arrêter la fabrication de l’Eole 3 XLS et empêche d’envisager un développement pérenne du produit.

Ce produit ne pouvant plus être amélioré, les médecins prescripteurs et les prestataires proposeront aux patients d’autres ventilateurs dotés d’une technologie performante.

Quand s'arrête la fabrication de l'EOLE 3 XLS ?

Fin décembre 2011

Aurais je des pièces de rechanges nécessaires, jusqu'à quand ?

La réglementation contraint à un Service Après Vente (SAV) de 5 ans après l’arrêt définitif de la production

Quel est le ventilateur qui remplace l'Eole 3 XLS ?

Le plus prescrit actuellement est l’Elisée 150, mais il existe une dizaine de nouveaux ventilateurs qui peuvent suppléer l’Eole. Le Légendair, le Puritan Bennet 560, le Monnal T50, le VS III, le Vivo 50, le Trilogy100…

Avec les nouveaux ventilateurs à turbine, j’ai l’impression de manquer d’air (le soufflet de l’Eole pousse plus fort que la turbine qui le remplace)

Un temps d’adaptation est nécessaire, mais avec les nouveaux modes de ventilations proposés sur les nouveaux ventilateurs, une adaptation des réglages machine, le confort et la sécurité de la ventilation sont rapidement obtenues. On peut dans un premier temps associer l’Eole 3 avec un deuxième ventilateur nouvelle génération.

Je ne peux plus stocker plusieurs volumes d'air pour m'aider à la toux  avec les turbines et les nouveaux modes de ventilations barométriques. Que nous proposent donc les nouveaux ventilateurs comme aide à la toux ?

Une fonction disponible sur certains nouveaux ventilateurs permet d’obtenir un supplément d’air à l’insufflation, une capacité inspiratoire augmentée.

L'autonomie des batteries est plus importante sur l'EOLE que sur les nouveaux ventilateurs.

Oui et Non chaque nouveau ventilateur dispose d’une batterie interne avec une autonomie de 4 heures et de pack batteries externes avec une autonomie de 6 heures. On trouve ainsi sur le VS III  la « ResMed Power Station II » qui permet près de 08 h avec 2 packs comme le bloc de secours 12/18 sur l'Eole 3

Aurais je la possibilité de garder mon Eole avec en plus un 2ème ventilateur plus récent type Elisée 150, PB 560, Trilogy 100, Légendair...

OUI

Les nouveaux ventilateurs sont ils aussi fiables que mon EOLE ?

OUI, ils bénéficient des dernières nouveautés technologiques

Quels sont les avantages du changement.

Plus légers, plus facilement transportables (sac de transport adapté), plus discrets, technologie de pointe.

Permet plusieurs modes de ventilations assurant confort et efficacité

Logarithmes performants, permettant un bon suivi de la ventilation

Nouvelles fonctions (profils par pathologies, identification du circuit, sélection d'interface et fonction ajustement du masque, fonction permettant un supplément d'air à l'insufflation-aide à la toux).

Des triggers plus adaptés permettent une meilleure synchronisation patient machine.

Les commentaires sont fermés.