Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Soutien psychologique

    La survenue de la maladie neuromusculaire entraîne des bouleversements émotionnels dès l’annonce du diagnostic. Pour gérer les conséquences de la maladie au quotidien et parvenir peu à peu à un nouvel équilibre de vie, il est nécessaire de mobiliser ses ressources personnelles, et bien souvent, de trouver du soutien autour de soi : famille, amis, association…

    Rencontrer un psychologue est une autre forme de soutien. Cette consultation offre un espace où déposer sa souffrance, ses émotions, ses doutes et espoirs… ; là, ils peuvent être entendus et compris.

     

    Soutien psychologique et maladies neuromusculaires.JPGPour en savoir plus

    (Publications Repères de l’AFM)

    Soutien psychologique et maladies neuromusculaires

  • Soins Bucco-dentaires

    Dans les maladies neuromusculaires, prendre soin de ses dents peut s'avérer compliqué. Or, la prévention précoce, par un brossage quotidien et un suivi régulier chez le dentiste, permet de lutter contre les caries et d'éviter des soins dentaires dans un contexte buccal compliqué par la maladie.

    Un bilan précoce et régulier de l'impact de la maladie neuromusculaire sur la sphère bucco-dentaire permet aussi de mettre en place la prise en charge adéquate pour prévenir d’éventuels soucis.

    Soins Bucco-dentaires et maladies neuromusculaires

    Soins bucco dentaires.JPG