Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

4 Vaccination

  • Vaccination et MNM

    La vaccination permet de s’immuniser durablement contre de nombreuses maladies infectieuses. Dans les maladies neuromusculaires, elle est particulièrement recommandée pour se protéger contre les risques d’infections respiratoires et contre toute maladie infectieuse qui pourrait compromettre un équilibre physiologique déjà fragile.

    Ce nouveau Repères Savoir & Comprendre publié par l’AFM-Téléthon fait le point sur le sujet : comment fonctionne la vaccination ? A quoi sert-elle ? Quels sont les vaccins obligatoires et recommandés dans les maladies neuromusculaires et les précautions à prendre ?...

    En savoir Plus

     

  • Vaccination Recommandations

    Les recommandations ci-dessous devraient vous aider à répondre aux questions posées régulièrement , " donner ou ne pas donner , quand donner , comment donner et ce qu'il faut donner."

    Vaccination en fonction du type de "régime de Stéroïdes" suivi

    - Les personnes qui reçoivent plus de 2 mg/kg /jour de corticostéroïdes quotidiens sont considérés comme immunodéprimés et ne devraient pas recevoir de vaccins à virus vivants.

    - Les personnes qui reçoivent plus de 20 mg/jour de corticostéroïdes quotidiens sont considérés comme immunodéprimés. Si ces patients nécessitent l'administration d'un vaccin vivant, il est recommandé que la dose de corticostéroïdes soit réduite à < 20 mg/jour de corticostéroïdes par jour pendant une période de 1 mois avant et un mois après avoir reçu le vaccin vivant.

    - Les personnes qui reçoivent moins de 2 mg/kg/jour quotidiennes de corticostéroïdes ne sont pas considérés être immunodéprimés et peuvent recevoir des vaccins à virus vivants si nécessaire .

    - Les personnes qui reçoivent une dose de corticostéroïdes par intermittence (autre jour, week-end, 10 jours/10 les jours de congé, etc.) ne sont pas considérés être immunodéprimés (indépendamment de la dose) et peuvent recevoir de vaccins à virus vivants si nécessaire.

    Voir l'article complet (En Anglais)